Une salle de bain belle et pratique est essentielle dans n’importe quelle maison. Choisir la paroi de douche la mieux adaptée améliore votre expérience de douche ainsi que la fonctionnalité et l’esthétique de votre salle de bain. Les parois de douche sont plus élégantes que le rideau de douche traditionnel et sont plus efficaces pour préserver la propreté de la salle de bain.
Les parois de douche sont une combinaison de fonctionnalité et de style qui améliorent l’hygiène de votre salle de bain. Lors de la sélection du meilleur ajustement pour votre salle de bain, vous devez tenir compte de plusieurs facteurs qui répondent à vos besoins et préférences.
Avec la céramique, le bois, le tadelakt, le béton ainsi que le marbre, le verre est un matériel que l’on utilise le plus fréquemment. Ce dernier confère la transparence nécessaire à une salle de bains afin de donner une sensation de large espace à cette dernière. Cependant, le verre ne s’installe que sur les parois de douche ou au pare douche.
Le pare baignoire en verre
Ayant une durée de vie plus longue que les modèles en acrylique, le pare baignoire en verre se trouve être un choix judicieux. En effet, le verre securit offre un aspect beaucoup plus charmant et élégant que les modèles en matériaux synthétique. Le pare baignoire en verre est ainsi composé de ces verres sécurit ayant entre 3 et 8 mm d’épaisseur.
Avantage esthétique, inconvénient pratique
pare-baignoire-en-verrePour les besoins en matière de sécurité, cette épaisseur minimum de 3 mm a été imposée. D’un autre côté, le pare baignoire en verre avec 4 ou 5 mm est considéré comme étant le modèle idéal. Pourtant, au-delà de ces 5 mm, le pare baignoire n’aura plus besoin de cadre ce qui offre encore plus de transparence et donc forcément, un design beaucoup plus attrayant. En effet, côté esthétique, la douche peut se décorer par le ponçage avec un effet sablé, ou encore creusé, granité, et même sérigraphié
Malgré l’appellation « securit », le verre reste du verre. Autrement dit, même avec une épaisseur maximale, il est tout de même assez fragile. Ainsi, le pare baignoire en verre nécessitera des entretiens fréquents. Une toute petite tache de calcaire doit être passée à l’éponge sous peine de s’étendre sur toute la surface des parois.
Prévoir un budget assez élevé
Conclusion
Qui dit qualité, dit aussi qu’il faut y mettre le prix. Le pare baignoire en verre coûte entre 400 et 600 euros selon sa qualité, la marque et surtout son épaisseur. En plus du coût du verre en soit, il faudra prévoir entre 800 et 1000 euros pour pouvoir acquérir tout un ensemble de parois et de porte.