La maison de vos rêves pourrait-elle avoir des problèmes de plomberie cachés ? Et, si c’est le cas, cela signifie-t-il que vous devriez vous éloigner plutôt que d’acheter la maison et de faire face aux défis des réparations ?
Avant de signer un compromis de vente pour cette nouvelle maison, une inspection professionnelle de la plomberie est indispensable. Les dommages peuvent facilement passer inaperçus et peuvent constituer une surprise désagréable et coûteuse lorsque vous les découvrez.
Si certaines réparations sont rapides et peu coûteuses, d’autres problèmes peuvent vous mettre dans une situation financière délicate. Pour éviter d’être trempé, faites vérifier le système de plomberie par un professionnel de Pantin avant de vous engager à acheter une maison. Lorsque vous recevez le rapport d’inspection, prêtez une attention particulière à ces trois signaux d’alarme.
Problèmes de plomberie dans le système d’évacuation des eaux usées
Les réparations du système d’égouts sont coûteuses, il est donc important de s’assurer que tout est en bon état de marche.
La conduite d’égout principale sort généralement d’une maison à son point le plus bas. Dans les maisons raccordées au réseau d’égouts municipal, la conduite se raccorde éventuellement à la conduite principale de la ville. Si la maison est équipée d’une fosse septique pour le traitement des eaux usées, la conduite part de la maison et aboutit dans la fosse septique enterrée sur le terrain devant la maison.
La présence de cette odeur familière d’égout peut être une bonne indication que des réparations de plomberie sont nécessaires. Mais l’absence d’odeur n’indique pas nécessairement que tout va bien.
Si la maison de vos rêves est équipée d’une fosse septique, demandez au propriétaire la fréquence d’entretien requise et la date du dernier entretien. Et, quel que soit le type de système d’égout, demandez à un plombier à Pantin agréé de procéder à une inspection par caméra de la conduite principale afin de détecter tout problème de drainage potentiel.
Problèmes de plomberie liés au chauffe-eau
Aujourd’hui, le nouveau chauffe-eau moyen (avec réservoir) coûte autour de 200-700€. Les modèles sans réservoir coûtent beaucoup plus cher. Il ne faut pas non-plus oublier le coût de la pause par un professionnel, à moins que vous soyez expérimenté et bien bricoleur.
Avant d’acheter une maison, demandez à votre plombier à Pantin d’inspecter minutieusement le chauffe-eau. La plupart des modèles durent environ 10 ans, mais l’humidité et la rouille peuvent indiquer la nécessité d’un remplacement plus rapide. Laissez un chauffe-eau endommagé trop longtemps, et le fond peut céder. Si cela se produit, votre maison pourrait être inondée.
Vous pouvez également demander au vendeur de fournir des informations sur la façon dont le chauffe-eau a été entretenu et sur la date du dernier entretien.
Problèmes de plomberie liés aux toilettes et aux canalisations
Les toilettes qui fuient et les canalisations d’évacuation bouchées sont des problèmes de plomberie courants, mais ils peuvent causer des dégâts dont la réparation est coûteuse. Une petite fuite près de la base d’une toilette peut sembler insignifiante mais, avec le temps, elle peut endommager les meubles ou pourrir le plancher de la salle de bain.
Les canalisations bouchées peuvent être tout aussi problématiques et endommager les meubles ainsi que la plomberie adjacente.
Un plombier agréé de Pantin peut vérifier toutes les toilettes, les appareils sanitaires et les canalisations pour déterminer si des réparations de plomberie sont nécessaires avant que vous ne preniez la décision de procéder à l’achat.