Le meilleur peignoir du marché est doté de plusieurs caractéristiques, dont un tissu de luxe, un style étonnant et des motifs incroyables. Un peignoir douillet est un tissu luxueux à porter sur le chemin de la salle de bains ou après une douche et même pour se prélasser.
Il est censé être facile à porter, un moyen rapide de vous envelopper lorsque vous devez ouvrir la porte à des étrangers sans vous embêter à vous habiller. Cependant, beaucoup de gens trouvent qu’une robe de chambre n’est pas si facile à mettre. Son port peut être compliqué lorsque quelqu’un remarque que le nœud de la ceinture de la robe se transforme en désordre ou qu’un pan du peignoir s’ouvre en glissant. Vous trouverez ci-dessous des conseils pour savoir comment attacher facilement la ceinture de son peignoir et transformer vos ennuis en plaisir.
Guide étape par étape
Glissez vos bras dans les manches du peignoir de bain et posez-le uniformément sur vos épaules, les coutures des épaules devant bien être à plat.
Enroulez la moitié gauche de la robe autour de votre corps vers la droite. Il peut y avoir un ruban ou une ceinture sur le bord de la moitié gauche de la robe et à l’intérieur du côté droit du peignoir. Rassemblez ces deux liens et nouez-les en formant un nœud, en fixant la moitié gauche de la robe sur votre corps.
Amenez le pan droit du peignoir autour de votre corps vers la gauche et maintenez-la en place avec votre coude gauche, le pan droit recouvre donc le gauche.
Saisissez chaque extrémité de la ceinture du peignoir d’une main. La ceinture doit être posée à plat sur le corps, sans plis.
Passez l’extrémité gauche de la ceinture sur l’extrémité droite, à travers la boucle et tirez bien sur les deux extrémités. L’extrémité gauche de la ceinture remontera dans la boucle et l’extrémité droite descendra dans la moitié inférieure de la boucle.
Pliez l’extrémité gauche du lien vers le bas de manière à ce qu’il soit directement accroché à l’extrémité droite. L’extrémité gauche sera à droite de l’extrémité droite, les deux extrémités de la guillotine étant accrochées l’une à côté de l’autre.
Prenez l’extrémité gauche du lien et croisez-la par-dessus l’extrémité droite du lien. Faites passer l’extrémité du premier lien sous et à travers cette croix. Tirez sur les deux bouts de la ceinture. Une extrémité sortira sur la droite et l’autre sur la gauche. Un morceau de tissu lisse recouvrira le nœud et les extrémités sortiront par l’arrière. Vous avez alors noué votre ceinture de peignoir avec succès !