5 façons de garder votre salle de bain propre plus longtemps

La salle de bain est traditionnellement l’une des pièces les plus difficiles à garder propre. En effet, elle est pleine d’humidité, ce qui attire les moisissures et les bactéries. C’est aussi l’endroit où vous et votre famille prenez soin de votre hygiène personnelle. En bref, c’est l’endroit qui a le plus de chances de se salir.

Il peut être frustrant de nettoyer la salle de bains pour la retrouver sale trente minutes plus tard.

Heureusement, il existe plusieurs moyens de garder votre salle de bains propre plus longtemps, et ils n’impliquent pas d’enfermer tout le monde hors de la pièce.

Mettez des poubelles à disposition

Une salle de bains produit une quantité impressionnante de déchets. On y trouve des tubes de papier toilette vides, des tubes et des emballages de dentifrice, des produits de savon et des articles sanitaires.

Ajoutez une poubelle. Toute personne utilisant la salle de bain peut jeter ses affaires sans effort, évitant ainsi le désordre, l’attraction bactérienne et les mauvaises choses qui vont dans les toilettes. C’est l’une des raisons les plus courantes pour lesquelles les toilettes sont bouchées.

Murs hydrofuges

Il existe plusieurs produits qui peuvent être appliqués sur vos murs existants, surtout s’ils sont carrelés, sans les endommager. Ces produits sont des hydrofuges et leur rôle est d’empêcher les résidus de savon et autres de s’accumuler sur les murs. Au lieu de cela, ils glissent tout simplement.

Cela réduit considérablement la quantité de nettoyage à faire et rend le nettoyage nécessaire beaucoup plus facile à faire. C’est le genre d’invention dont on peut s’accommoder.

Savon

Si vous voulez que les utilisateurs de votre salle de bains soient propres sans laisser de traces derrière eux, vous devez leur fournir du savon. Mais évitez les pains de savon qui véhiculent des bactéries et ont l’air sales. Utilisez plutôt une bouteille de savon liquide, permettant aux gens d’utiliser ce dont ils ont besoin.

Cela ne réduit pas seulement les possibilités d’apparition de bactéries et de saletés. Cela peut également réduire le désordre, ce qui permet à votre salle de bains de rester propre plus longtemps.

Lingettes désinfectantes

Elles sont votre meilleur ami lorsque vous avez déjà nettoyé la salle de bains et que le visiteur suivant laisse des éclaboussures de dentifrice partout. Les lingettes désinfectantes peuvent être conservées sous le lavabo et sorties en une seconde pour nettoyer à nouveau les surfaces. Vous n’aurez plus besoin de nettoyer toute la salle de bains !

Elles sont également utiles dans de nombreuses autres situations à la maison ou même lors d’un pique-nique. Les lingettes désinfectantes sont un article que vous devriez toujours avoir sur vous, vous serez surpris de voir combien de fois vous les utiliserez.

Vérifiez vos produits de nettoyage

Il existe une grande variété de produits de nettoyage sur le marché. Certains sont conçus pour être respectueux de l’environnement, d’autres pour être extrêmement puissants et d’autres encore pour durer. C’est celui que vous voulez!

Les bons produits de nettoyage vous aideront à nettoyer les taches et à les empêcher de se reproduire pendant sept jours.

Lire aussi :  Sept conseils pour une petite poubelle de salle de bains parfaite

Vous ne voudrez peut-être jamais nettoyer votre salle de bains, mais une fois par semaine, c’est certainement mieux que tous les jours !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *